La messe de funérailles de François Claudel sera célébrée le mercredi 2 octobre à 10 H en l'église de Brangues suivie de son inhumation au cimetière de Brangues.
Une messe de requiem à l'intention de François sera célébrée le mardi 15 octobre à 18 h en la basilique Sainte Clotilde par le Père Marc Lambret recteur de la basilique.
Pensées à Brangues...
Cher François,
Tu es parti là-bas...
Toi l'ami fidèle, la même passion claudélienne nous a réunis.
Je me souviens encore de notre première rencontre au Théâtre de l'Odéon, ton chapeau, ton charisme et ton enthousiasme débordant et contagieux, pour moi qui entamais encore mon premier voyage claudélien avec "Tete d'Or".
De "Tête d'Or" à "La Messe là-bas" en passant par "L'Annonce faite à Marie" ta présence et ton soutien, tes mots, furent pour moi une force inestimable sur mon chemin. Tes encouragements pour "Partage de midi" et "l'Otage" que tu n'as pas pu voir, tu étais le lien entre Paul et moi et nous avions toujours beaucoup de choses à nous dire avec gaieté et joie.
Les gens me disaient le petit fils de Paul Claudel tracte pour toi, comment pouvais-je ne pas être touché et ému, je n'avais pas le droit de décevoir François qui veille sur l'œuvre de Paul ! Et je crois que je ne t'ai pas déçu... du moins je l'espère, non, j'en suis sûr car ta sincérité et ta franchise en attestent.
Tu étais un soleil dans ces nuits noires claudéliennes qui illuminait à chaque fois la fin de mes sorties de scène.
Tes mots resteront à jamais dans mon coeur. Dieu sait toutes les mises en scène et les interprétations que tu as vues...
Repose en paix très cher Veilleur auprès de Paul et Camille...
Toutes mes sincères condoléances à ton épouse, à tes enfants et à toute la famille.
Emile Azzi
Comments (0)
Aucun commentaire pour le moment.
Publiez le 1er commentaire pour cet article !