LA LIGNE DE MIRE


Partage de Midi au Plaza Ampefiloha : Les hautes personnalités à l’audience charmées

La prestation d’Emil Azzi, de Valentin Galey, de Côme Lesage et de Philippe Michel de la Compagnie Ciel ouvert Justes causes, dans la mise de la pièce de Paul Claudel au Plaza Ampefiloha, le mercredi dernier, a été tout simplement extraordinaire. Sous le haut patronage de la Première dame Voahangy Rajaonarimampianina, l’événement était un succès pour ceux qui étaient présents.

De visu, le public au nombre d’une centaine a été conquis par la représentation donnée par les acteurs de Paul Claudel. Le jeu, la réplique, la scène décorée amplement par des rideaux en rouge et en noir, et le tempo ont été minutieusement organisés pour donner un spectacle unique aux spectateurs de haut rang, dénommé « Partage de Midi ». En effet, c’était une soirée remplie d’émotions et de surprise qui a transporté l’audience dans une dimension théâtrale autre et exceptionnelle. L’humour qui était au rendez-vous a comblé Henry Rabary- Njaka, ministre des Affaires étrangères, et d’autres représentants ministériels. La synchronisation au niveau des gestes, des mots, des rôles a été maitrisée par la troupe française qui a redonné goût au public malagasy détaché bien longtemps à cet art.

« L’amour dans tous ses états »

Dans la plupart du temps, le théâtre convertit la scène de vie en amusement, en divertissement. Ainsi, les objets de discussions ou de discordes sont l’amour, l’argent, le pouvoir, etc. Mais, dans cette histoire, c’est plus la rencontre qui a été mise en relief. Pour un petit synopsis, Ysé, jeune femme, partage sa vie avec De Ciz, son mari. Comme toute relation qui a duré des années, elle s’en est lassée et n’est plus heureuse. Dans sa vie, ce ne sont pas les hommes qui manquent. D’un côté, il y a son ancien amant, Amarlic, et de l’autre Messa qui, voulant devenir un homme d’Église, ressent de l’amour pour la jeune femme. Cette histoire veut relater l’amour et ses aspects à un certain âge, là où les gens ne savent plus ce qu’ils veulent et doivent passer par des étapes pour réapprendre à aimer la vie et à aimer l’amour.

D. Govina S.
http://lalignedemire.mg/article/Partage%20de%20Midi%20au%20Plaza%20Ampefiloha%20%20:%20Les%20hautes%20personnalit%C3%A9s%20%C3%A0%20l%E2%80%99audience%20charm%C3%A9es#

Comments (0)

  1. Aucun commentaire pour le moment.

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.

CAPTCHA ERROR!
captcha